Les Oreilles de Belzébuth – 5 février 2021

Temps de lecture estimé : < 1 minute

Arts, culture, histoire, politique, sciences, sport, … Il est toujours temps de découvrir ou redécouvrir leurs anecdotes et secrets : de quoi se la raconter un peu à la machine à café, tous les jours.
Articles, images et vidéos au choix tantôt minutieux, tantôt burlesque. À vous de faire le tri dans Les Oreilles de Belzébuth.


5 février 2021

Cristiano Ronaldo fête ses 36 ans ; le Nouveau Parti Anticapitaliste s’est formé il y a 12 ans ; tandis que, il y a 18 ans, le secrétaire d’État américain Colin Powell agitait, devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies, une fiole supposée être la preuve irréfutable que l’Irak possédait des armes de destruction massives. Plus qu’un mensonge, c’était le fruit de ce qu’on appelle communément un complot (même si ce mot semble interdit d’usage aujourd’hui, sous peine d’être décrédibilisé et de passer – à tort – pour un con de complotiste), visant à légitimer aux yeux du monde l’agression de l’Irak. Cela constituait par ailleurs un crime contre la paix ainsi qu’un crime de guerre. Bilan : des centaines de milliers de morts. Sans parler des conséquences sur le long terme qui en découlent directement : « radicalisation » et développement du terrorisme.


Si vous aimez mon travail, vous pouvez me soutenir sur Tipeee ou sur Utip.
Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez aussi me soutenir sur
Tipeee ou sur Utip.
Vous pouvez aussi me suivre ou me contacter sur les réseaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :